T&A. Quel blouson choisir pour un road trip moto ?

Vous vous apprêtez à partir en road trip moto au bout du monde dans un climat sec et aride ou dans des contrées glacées. Vous adorez faire de la moto, mais jusqu’ici vous vous étiez contenté des routes françaises avec des petits vents latéraux légers, des pluies fines, ou en cas d’orage vous rentrez chez vous. Vous ne savez donc pas à quoi vous attendre à l’autre bout du monde et doutez sur le choix du blouson. Lequel est le plus adapté à un road trip moto en général ? Le mot-clé est : ADAPTABLE.

Pour ma part, je fais équipe avec le blouson Vstreet Emma Textile, commercialisé par la boutique Speedwear de Paris. Et franchement je suis loin d’être déçue. Ce blouson est parfait pour le projet que je mène. Voilà ses caractéristiques :

* en textile respirant et étanche : le cuir c’est chaud, c’est étouffant, c’est lourd, et ça prend l’eau. Choisir du textile respirant et imperméable rend le voyage plus agréable !

* avec doublure retirable : un jour en plein désert, le jour suivant en montagne, le jour d’après en plein vent au milieu des plaines… on ne connait jamais les températures que l’on va rencontrer en road trip. Pouvoir retirer aisément les épaisseurs est important.

* passe-partout : il est mon unique manteau du voyage, c’est-à-dire que je le porte en toutes circonstances lorsque j’ai besoin de mettre un manteau. Les protections se retirent facilement (dorsale, épaules et coudières). Noir, discret, taille féminine, il est parfait pour arriver dans une soirée animée sans passer pour la motarde à gros bras identifiable comme telle à des kilomètres à la ronde (dans le contexte sud-américain, c’est capital de pouvoir se faire discret).

* avec suffisamment de poches : en road trip, on ne s’amuse pas à avoir 15 000 sacs à dos. Vous aurez votre backpack accroché à l’arrière, et le reste dans vos poches ! A savoir, argent, papiers de la moto, passeport, téléphone, éventuellement une carte…

Une réflexion sur “T&A. Quel blouson choisir pour un road trip moto ?

  1. Ping : T&A. Quel équipement emporter pour un road trip moto ? – Globe Bikeuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s